Ortie (Urtica dioica) : Riche en magnésium et en fer, l’ortie tonifie les reins. Elle aide les personnes qui présentent des troubles liés à l’accumulation de toxines dans le corps. Elle donne de l’énergie tout en diminuant les effets néfastes du stress continu. Préparez une infusion avec les feuilles de la plante.
Framboisier (Rubus idaeus) : Les feuilles de framboisier sont sans doute les meilleures alliées des femmes. Nutritive et riche en minéraux, cette plante tonifie l’utérus et soutient les femmes qui ont des problèmes au niveau du système reproducteur. De plus, grâce à son action astringente, elle apaise les maux de gorge et les petites diarrhées. On infuse les feuilles en se limitant à deux tasses par jour. Attention utiliser en fin de grossesse et sur avis médical
Camomille Allemande ou Matricaire (Matricaria recutita): La camomille allemande favorise l’équilibre et l’harmonie. Ses fleurs tonifient et dynamisent autant le système digestif que les systèmes nerveux et reproducteur. On fait une infusion courte, qu’on peut boire ou ajouter au bain pour apaiser les nerfs ou les inflammations de la peau.
Source : floramedicina