HUILES ESSENTIELLES ET AYURVEDA

IMGP6231

Cette science indienne plusieurs fois millénaire place notre santé au creux de nos mains. La prévention en est un principe primordial et, partant, une hygiène de vie rigoureuse est requise. (Ceci est valable pour toute thérapeutique : si vous ne mangez et ne vivez pas sainement, aucun traitement ne sera totalement efficace).

 

Pas si facile dans nos vies occidentales ? Bien heureusement, certains programmes d’Ayurveda* sont spécialement adaptés et donnent des résultats étonnants, notamment dans la gestion du stress.

 

Les huiles essentielles occupent une place privilégiée dans cette approche, mais ne sont pas utilisées par voie orale. Inhalées ou appliquées sur la peau, elles se diffusent dans tout le corps. Leur qualité doit être exemplaire. Il ne suffit pas qu’elles soient biologiques ou sauvages, une méthode d’extraction soignée, respectueuse des principes actifs, est indispensable. Nous, Maison Laget sommes très regardant sur cette qualité.

 

Pour une action apaisante, les huiles essentielles de Lavande vraie et de Petit grain bigaradier peuvent être utilisées en micro-diffusion : dix minutes toutes les heures suffisent à assurer votre bien être.                                                                                                     Vous retrouverez le principe d’utilisation sur cette page : diffuseur-electrique-complet.

L’huile essentielle d’ Ylang Ylang fait merveille en massage diluée dans une huile végétale. Vous pouvez préparer une huile « antistress » dans un petit flacon de verre : compter 40 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang, compléter à 50 ml avec de l’huile d’Amande douce. Bien mélanger. Appliquer quelques gouttes à l’intérieur des poignets, puis les frotter doucement l’un contre l’autre, inhaler et prendre quelques respirations amples et profondes.

Rester dans cette sensation de calme et de bien être.

 

*La traduction littérale est « science de la vie ». L’Ayurveda est reconnu « méthode de soin » par l’OMS depuis 1982.

 

 

Enregistrer