VINAIGRETTES AROMATIQUES

Pour profiter de l’arôme exceptionnel de l’Estragon toute l’année, si vous n’avez pas le temps ni l’envie de laisser macérer vos tiges vertes dans du vinaigre, utilisez son huile essentielle !

Le plus rapide : 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive au fond du saladier, 3 gouttes d’HE Estragon, bien mélanger puis monter votre vinaigrette habituelle. Ciseler quelques aromates du jardin pour un côté « nature ».

imgp6178

Le plus bluffant : 500 ml d’huile d’Olive (ou Olive/Colza) dans une jolie bouteille en verre, 20 gouttes d’HE Estragon, bien mélanger, ajouter vinaigre, sel, poivre et des petites herbes ciselées (Ciboulette par exemple si vous n’avez pas d’Estragon), agiter fortement.

Coller une étiquette personnalisée en papier kraft.

L’huile essentielle d’Estragon est digestive et antispasmodique entre autres vertus, et accompagnera les repas parfois bien caloriques de la saison froide. Sublime mélangée à une huile végétale sur un croustillant de crevettes ou du saumon au four.

Et pour varier les plaisirs : essayez l’huile essentielle de Basilic exotique, une goutte suffira dans le saladier pour un arôme herbacé et anisé, antispasmodique et tonique ; vous pourrez aussi renforcer l’arôme d’un pesto sur des spaghetti al dente, saupoudrés de parmesan et de pignons… donner l’illusion de tomates fraîches en ajoutant quelques gouttes à votre sauce ; ou encore l’huile essentielle de Citron, antibactérien, antiviral, antiseptique, détoxifiant, idéal pour assaisonner une salade accompagnant des fruits de mer.

Bon appétit !

Enregistrer