P’TITS TRUCS D’HIVER

Mon Roll-on express « mains froides » : dans un flacon roll-on de 10ml, placez 4 gouttes d’huile essentielle d’Helichryse, 10 gouttes d’huile essentielle de Thym à thujanol, 4 gouttes d’huile essentielle de Romarin à camphre. Complétez avec de l’huile de Rose musquée ou de Pépins de raisin. À garder dans votre sac et à dégainer dès que la température descend. Il suffit d’une application au creux de chaque paume et sur le bout des doigts, frottez vigoureusement vos mains l’une contre l’autre. Fonctionne aussi pour les « pieds glacés ».

Un cache-nez « antigrippe » : sur le bord de votre écharpe ou col-roulé, placez quelques gouttes d’huile essentielle de Ravintsara avant d’affronter les lieux publics propices aux rencontres de virus. À remonter sur votre nez et inhaler profondément au moindre doute : ce sera plus discret que le masque blanc…

Le « Vin chaud » Hibiscus/Badiane qui redonne du cœur au ventre : préparez une infusion avec une pincée d’Hibiscus, 4 étoiles de Badiane et une pincée de Vigne rouge pour un litre d’eau bouillante. Infusez 10 minutes avec une pointe de Cannelle, ajoutez du sucre ou du miel à votre convenance. Placez dans un thermos pour que votre « vin chaud » soit toujours prêt.

Des amuses gueules « aromatiques » pour oublier l’hiver : battez une omelette avec un peu de farine, une pincée d’Herbes de Provence et beaucoup de « vert » : blettes, épinards, persil… Versez dans une poêle chaude, pas plus d’un centimètre d’épaisseur, cuisez à cœur. Découpez en petits carrés dans une assiette, après avoir réparti quelques gouttes de Sublim’arôme Ail. Servez tiède. Pour un apéro aux parfums d’Été !

Et si vous avez vraiment, vraiment froid, un bon bain chaud parfumé à la Lavande* vous fera oublier frissons, rhume, stress, et débutera agréablement une soirée cocooning…

Christine Hanras, Docteur en Pharmacie.

 

* (une poignée de fleurs de Lavande dans une casserole d’eau bouillante, infuser 5 minutes, verser dans le bain, vérifier la température avant d’entrer dans la baignoire !)