DIY n°1 : Roll-on, mode d’emploi

IMGP7065Le Roll-on, mini flacon en verre muni d’une bille en acier inoxydable, est une manière très pratique de préparer de petites quantités de lotions, de cibler précisément l’endroit à traiter, de mieux conserver vos préparations*. Irritations, imperfections, de nombreux petits problèmes trouvent là une solution pour une application précise. De faible volume, il se glisse facilement dans votre poche. Et il est simple et agréable à utiliser !

Anti-rides : Huile essentielle de Ciste ladanifère 20 gouttes, huile essentielle de Romarin à verbénone 20 gouttes, complétez à 10 ml avec de l’huile d’Argan ou de Bourrache si vous avez la peau sèche. Appliquez en suivant le tracé des rides avant votre crème de jour, tapotez doucement, massez. Divisez les quantités d’HE par deux pour le contour des yeux.

Anti-cernes : Huile essentielle de Myrte 10 gouttes, huile essentielle d’Helichryse 5 gouttes, complétez avec de l’huile de Carthame ou de Calophylle. Appliquez sur les cernes en évitant de trop vous rapprocher des yeux, lissez doucement.

Poches sous les yeux : Huile essentielle de Cyprès 10 gouttes, huile essentielle d’Helichryse 5 gouttes, complétez avec de l’ huile de Calophylle. Appliquez sur les poches puis tapotez doucement pendant quelques minutes.

Taches brunes : Huile essentielle de Géranium rosat 20 gouttes, huile essentielle de Carotte 20 gouttes, complétez avec de l’huile de Rose musquée. Appliquez tous les soirs sur les taches, ne vous exposez pas au soleil pendant 8 heures.

Couperose : Huile essentielle d’Helichryse 20 gouttes, Huile essentielle de Géranium rosat 20 gouttes, complétez avec du macérat huileux de Carotte. Appliquez délicatement, étalez doucement.

Vergetures/cicatrices : Huile essentielle de Lavande vraie 30 gouttes, huile essentielle de Ciste ladanifère 30 gouttes, complétez avec du macérat huileux de Lys blanc, appliquez généeusur les cicatrices et massez longuement en pinçant la cicatrice entre vos doigts.

Crevasses : Ajoutez de l’huile essentielle d’Helichryse à la formule ci-dessus. Appliquez deux fois par jour.

Soins des ongles : Huile essentielle de Lavande vraie 20 gouttes, huile essentielle d’Ylang Ylang 20 gouttes, complétez avec de l’huile de Jojoba. Appliquez sur le pourtour des ongles, massez bien au niveau de la matrice. Favorise la pousse et évite les ongles mous et cassants.

Gloss express : Emplissez votre Roll-on avec de l’ huile d’Amande douce . Effet brillant et réparateur à utiliser avec parcimonie au creux des lèvres pour ne pas « dépasser » !

Piqûres d’insectes : Huile essentielle de Lavande aspic 20 gouttes, huile essentielle de Camomille romaine 20 gouttes, complétez seulement à la moitié du flacon avec du macérat huileux de Calendula. Appliquez sur le bouton et débordez un peu autour.

… À tester et adopter, inventez vos propres recettes, demandez-nous conseil…

 

Christine Hanras, Docteur en Pharmacie

 

*Le Roll-on n’est pas indiqué pour les affections comme l’acné ou l’herpès, en raison du risque de contamination du flacon.